Derniers sujets
» . faire une demande de partenariat
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyMar 20 Aoû - 10:32 par Invité

» Reload
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptySam 17 Aoû - 18:57 par Invité

» Petit doudou, grande honte [PV. Chun-Hei]
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyVen 16 Aoû - 23:03 par Chun-Hei Cheong

» Maître ou Neko
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyDim 11 Aoû - 10:02 par Invité

» Reign of Madness
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptySam 10 Aoû - 13:52 par Invité

» Mayaku
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptySam 3 Aoû - 11:53 par Invité

» Peek A Boo
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyMer 31 Juil - 20:53 par Invité

» . signaler une absence
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyMer 10 Juil - 20:46 par Emi Hiroharu

» A la recherche d'amis!
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] EmptyMar 2 Juil - 20:09 par Chun-Hei Cheong

Partagez

[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei]

Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mer 8 Mai - 18:09

Qu'est ce que vous faites vous le soir ? Quand vous ne connaissez personne, que vous avez fini tout ce que vous avez à faire, et qu'apparemment vous n'avez rien à faire ? Eh bien, je ne sais pas pour vous mais Memi elle attrape son Rubik's cube et tente de battre son propre record de résolution penchée sur son bureau. Et ça pouvait l'occuper pendant longtemps, et souvent jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus garder les yeux ouverts. Avec un bon fond musical on peut dire que ça passe crème !

En tout cas un magnifique sourire enfantin apparaissait sur son visage alors qu'elle le mélangeait une fois de plus. Mais c'est alors qu'elle le sentit lui glisser des mains… Mais qu'est ce que ?! Il volait ?! En regardant autour d'elle, Memi vit que son téléphone et quelques feuilles s'étaient mis à flotter dans es airs également.
Il n'y avait pas à dire, c'était compliqué de s'habituer au fait que l'île soit pleine de gens avec des pouvoirs. Il n'empêche que ces gens pouvaient faire attention ! La tranquillité des autres, ils connaissaient ?

En tout cas, la jeune femme était bien décidée à aller faire comprendre à la personne qui faisait voler ses affaires qu'il serait peut être bien qu'il arrête, parce que c'était loin d'être drôle. Mais avec le sourire évidemment. Toujours…

Alors Memi attrapa une veste qu'elle enfila et ferma, ce serait vraiment trop la honte que quelqu'un voit son haut de pyjama petits chats, bien qu'il soit absolument adorable ! Aussi, elle n'avait pas peur d'avoir froid malgré le fait qu'un simple short rose pastel couvrait, ou découvrait, ses jambes. Des chaussons chats au pied et c'était parti ! Quoi ? Une obsession pour les chats ? Mais ce sont des boules de poils absolument adorables !

Bref! Voilà à présent notre Memi dans le couloir du dortoir, cherchant dans quelle chambre se trouvait la madame qui la dérangeait. Procédons par élimination, elle ne devait pas être loin, et ça devrait être la porte en face ou l'une de celle qui encadrait sa chambre. Maintenant soyons logique, faisons des tests. Le plus logique serait que la chambre de la criminelle soit celle à droite de celle de Memi. Etant donné que le bureau de la jeune femme était collé au mur de droite ( quand on se met face à la porte à l'intérieur).

Voilà comment Memi se retrouva face à cette porte, contre laquelle elle toqua.

Dernière édition par Memi Yuguchi le Mar 2 Juil - 18:30, édité 1 fois
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mer 8 Mai - 19:35

J'avais terminée mes devoirs très tôt ce soir là et j'avais décidé de reprendre l'un de mes passe-temps favoris durant mon séjour à la station, le montage de maquettes. C'était... Sûrement un passe-temps de vieux mais... C'était réellement passionnant à faire quand on avait le pouvoir que j'avais. N'importe quel construction deviennait bien plus simple à réaliser.

Là, par exemple, j'avais obtenue une belle maquette de la vieille station russe, MIR. Et je la faisais flotter avec moi au milieu de la chambre, pouvant ainsi la manipuler sans craindre d'abimer des pièces fragiles. La seule chose que je devais faire, c'était d'éviter que la boite contenant les pièces ne s'éloignent trop loin, mais sinon les conditions étaient parfaites.

Jusqu'à ce qu'on me déconcentre. Frapper à ma porte alors que cela n'était jamais arrivé avant était dans la top-liste de ce qui pouvait me faire perdre ma concentration. Immédiatement, je pris peur et la gravité réclama son dû, m'écrasant au sol, moi et mes affaires.

Un instant, j'en eu le souffle coupé et la tête douloureuse. Mais l'adrénaline eut tôt fait de me ranimer alors que je me redressais en me retenant au chambranle de mon lit, regardant la porte avec inquiétude.

Je ne pouvais pas imaginer de bonnes raisons qui pouvaient amener quelqu'un à venir frapper à la porte de ma chambre et c'était la première fois de ma vie que je me retrouvais seule dans une telle situation. Bien sûr, j'étais entraînée à me défendre mais j'ignorais à qui j'avais à faire.

Alors, approchant prudemment en reprenant mon souffle, je jetais un regard par le judas. De l'autre côté se trouvait une jeune femme, habillée d'une manière qui laissait peu de doute, elle devait être une résidente.

Restant sur mes gardes, j'entrouvrais à peine la porte, ne me laissant la place que d'y glisser un œil. J'étais prête à refermer cette dernière au moindre geste brusque.

- Bonsoir ?

Pour l'instant, j'affichai seulement ma curiosité et ma méfiance.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mer 8 Mai - 22:13

Memi trouvait qu'elle en mettait du temps à ouvrir sa porte, peut être n'était-elle pas là ? Alors, qu'impatiente, la jeune femme s'apprêtait à partir, la porte s'ouvrit à peine et une jeune fille apparu. Elle faisait une tête bizarre, et avait l'air de cacher quelque chose.

Memi sortit alors sa plus belle arme, son sourire, il ne fallait pas paraître impolie surtout que la fille avait pas vraiment l'air d'être toute seule dans sa tête.

" Ouais, salut."

Et allez, on pose une main sur sa hanche pour avoir l'air bien plus confiante.

" J'étais dans ma chambre, tranquille, et étrangement des objets se sont mis à voler. Alors j'aurais aimé savoir si tu y es pour quelque chose."

Puis une main dans les cheveux pour paraître cool et détendue. La majeur partie des interactions sociales se jouaient avec la gestes, et ça Memi le savait alors autant jouer. Maintenant il fallait espérer que la madame ne mente pas, à vrai dire la jeune femme ne savait vraiment si elle pouvait lui faire confiance. Sûrement pas d'ailleurs.
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mer 8 Mai - 23:02

Au moins, l'inconnue ne semblait pas agressive. Néanmoins, je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils quand elle parla d'objets "volants". Ils ne volent pas, ils sont juste libéré de la gravité. Ce n'est pas pareil. Mais ça n'enlevait rien au fait que j'étais sûrement responsable car de tels incidents étaient déjà arrivés à la clinique.

Néanmoins, je ne pouvais pas baisser ma garde. L'assurance qui se dégageait de mon interlocutrice n'était pas vraiment pour me rassurer. Alors, je décidais de prendre toutes les mesures raisonnables.

Vous vous demandez pourquoi j'étais si méfiante? Et bien, figurez-vous que je ne suis pas paranoïaque. Juste une jeune fille ayant échappé récemment à l'emprise de son père, l'un des hommes les plus puissants et influents de cette planète, sûrement capable de pousser vos meilleurs amis à vous trahir.

Alors, forcément, quand débarque, de nuit, une inconnue, frappant à votre porte. Vous avez beau vous dire que le directeur semblait avoir une moustache terriblement sérieuse et être certain de ses protections ainsi que du secret entourant son île, je n'étais pas prête à le suivre les yeux fermés.

- Écartez vous de trois pas en arrière s'il vous plaît.

Bien sûr, elle éleva un sourcil mais elle s’exécuta. Bien, je passais la tête par la porte pour vérifier si personne d'autre ne se trouvait dans le couloir. Satisfaite, j'inspirai et expirai profondément avant d'ouvrir la porte en grand et de m'avancer jusqu'au seuil, décidée à ne pas aller plus loin pour l'instant.

- Il se peut que cela soit à cause de moi.

Lui dis-je, toujours extrêmement vigilante. J'inclinai néanmoins la tête un court instant pour m'excuser poliment. Face à une aînée visiblement certaine de son bon droit, je préférai me tenir convenablement et user des formulations d'usages les plus respectueuses.

- Je vous présente mes excuses. Je n'ai reçu mes pouvoirs que récemment et je n'en connais pas encore forcément toute la portée. Je tâcherai de ne plus vous déranger.

Ignorante du fait, je ne voyais pas que mon pouvoir n'avait pas totalement fini de fonctionner et qu'une jolie station MIR en construction était en train de flotter tranquillement au milieu de ma chambre, au vue de l'inconnue.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Jeu 9 Mai - 17:21

Oh… C'était quoi son problème ? Memi sentait trop mauvais pour que sa voisine s'approche sans la faire reculer ? Pas moyen, elle avait quand même pris une douche. En tout cas elle avait une attitude vraiment très étrange cette fille. C'était limite suspect

La phrase suivante affirma que c'était bien elle la cause du dérangement. Memi allait simplement lui dire que "Pas grave mais si tu pouvais arrêter je t'en serais reconnaissante" quand la fille se mit à se trouver des excuses. Et blablabli et blablabla … La jeune femme lui avait jamais demandé de faire un exposé du pourquoi du comment. Comme on aurait pu s'en douter, Memi écoutait à peine ce que son interlocutrice lui disait. Voilà un talent qu'on développait assez facilement : faire comme si on écoutait alors qu'on avait son cerveau en pause. Il fallait juste hocher la tête.

Baladant ses yeux, par curiosité, derrière la jeune fille qui faisait on ne sait quoi avec sa bouche et son corps. C'est alors qu'elle aperçut un objet volant, de forme non identifier qui intrigua de suite Memi. Alors elle attendit tout de même que la madame finisse de parler.

"Merci."

Puis avec un sourire fasciné, elle pointa du doigt le truc flottant.

"C'est quoi ce truc ? j'peux aller voir ?"

Memi, faudrait quand même pas oublier la politesse… Alors en plongeant son regard azur dans celui de sa voisine et avec un nouveau sourire elle ajouta.

"… S'il vous plait ?"
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Dim 12 Mai - 10:06

Fronçant légèrement les sourcils, je me saisissais de la porte, prête à la refermer au moindre bruit suspect et alors que je tournai mon visage dans la direction indiquée, je tendais l'oreille au moindre son.

Je fus étonnée de voir que j'avais réussi à maintenir ma maquette en apesanteur. Je ne savais pas vraiment si je devais être rassurée ou non mais un sourire gagna mes lèvres. Au moins ne s'était-elle pas brisée dans la chute.

- C'est une maquette de la station MIR, une ancienne station orbitale russe. J'étais en train de la construire...

Dis-je en reportant mon regard sur l'inconnue. Je ne pouvais aller chercher MIR et tenir la porte. De plus, rien ne me menait à croire que cette personne me voulait du mal. De tout manière, a elle seule, elle ne semblait pas extrêmement dangereuse.

- Vous pouvez rentrer mais ne touchez à rien.

Finis-je par dire après un soupir las. M'écartant du chemin, je la laissais entrer puis je refermai la porte derrière, verrou et tout,histoire d'être sûr. Puis, tout en gardant une distance de sécurité avec l'inconnue, j'allais récupérer MIR.

Cette dernière étant un peu haute pour moi, j'allégeai le poids de ma propre personne pour me permettre un saut plus aisé. Habituée à l'exercice, je me réceptionnai sans mal alors que je laissais de nouveau la gravité reprendre ses droits.

Le saut n'avait néanmoins rien de naturel à un regard habitué d'un terrien. Instinctivement, on sentait que quelque chose n'allait pas dans la courbe effectuée et sa vitesse d’exécution.

Une fois MIR dans mes mains, je la portais avec la délicatesse d'un nouveau née pour la montrer à  la jeune femme. Incertaine quand à ce qu'elle voulait voir, je restais silencieuse, dans l'expectative.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Dim 12 Mai - 14:56

Ooh ! Une maquette ? Sérieux, si ça c'est pas cool qu'est ce que c'est ? Mais bon on se calme, hein. C'est la maquette que Memi trouvait vraiment géniale, pas celle qui l'a fabriquée. Ou du moins, pas pour le moment.

Même s'il fallait avouer que c'était déjà bien que la voisine chelou la fasse entrer. Aussi, Memi n'était pas du genre à se faire prier pour ces choses-là, donc elle entra tranquillement. La madame ne devait pas être arrivée depuis longtemps, sa chambre semblait identique à celle de la jeune femme, sans trop d'effets personnels, de trucs trouvés sur l'île ou autre. C'était assez sommaire en somme. Par contre lui dire "ne touchez à rien" c'était très mal connaître Memi qui n'aurait aucun problème à passer outre l'interdiction.

Par contre, elle devait bien avouer qu'elle avait eu quelques sueurs froides en entendant le verrou claquer. Euh… est ce qu'elle venait de se faire enfermer dans la chambre d'une inconnue sûrement à moitié tarrée qui avait comme passe-temps de faire des maquettes ? Quelle vie de folie ! Enfin bref la dadame avait gagné son surnom de "parano en chef".

Waow… Memi devrait vraiment s'habituer à voir des gens utiliser leurs pouvoirs, parce qu'a chaque fois cela la surprenait. Enfin bon, la maquette à portée d'yeux, Memi se mit à l'observer. Heureusement qu'il y a des gens qui s'ennuient dans la vie !

"L'espace est une passion ?"

Lança-t-elle d'un air faussement intéressé, autant faire la conversation, maintenant qu'on est là. La jeune femme ne savait pas vraiment comment une station orbitale marchait par contre… Elle aurait du mal à lui faire croire le contraire. Mais elle aimerai bien savoir, on ne sait jamais peut être qu'un jour elle sera détective et qu'à bord d'une station spatiale il y aura un meurtre à élucider ! Hum… Fais taire un peu ces enfantillages, il ne manquerait plus qu'on les entende.

"Dîtes ? A quoi ça sert ça ?"

Memi pointa du doigt un truc approximatif sur la maquette.

Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Lun 13 Mai - 13:37

Je n’avais pas vraiment réfléchi à la question. Regardant la maquette, je réfléchissai. Une passion? Etais-ce une passion ? Parce que j’éprouvais de l’intérêt pour l’espace? Je ne savais pas.

- Je crois que “passion” serait un mot un peu fort.

Dis-je d’une voix qui laissait planer l’ombre d’une incertitude intérieure. Avais-je vraiment une passion? Qu’est ce que c’était vraiment, être passionnée ? La question résonnait dans mon esprit, se déformant à la manière d’un écho.

Mais la curiosité de Memi me tirait de mon introspection. Ce qu’elle désignait était un des modules à la forme la plus caractéristique avec la grosse antenne qui s’y trouvait accroché.

- C’est le module Priroda, envoyé parmi les derniers modules devant composer la station. Ce que tu désignes, c’est son antenne radar. Le module était principalement consacré à la tenue d’expérience scientifique.

Georgi m’a raconté qu’il n’aimait pas beaucoup ce module, trop de problèmes électriques, apparemment. Ils n’ont jamais réussi à la faire fonctionner à pleine capacité.

Son visage me revint. il était vieux quand je l’avais connus. Et ce qu’il m’avait raconté devait faire partie de ses premiers voyages dans l’espace. Georgi avait toujours été gentil avec moi et je n’oublierai sans doute jamais son accent russe quand il me parlait anglais.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 14 Mai - 16:59

C'est une passion ou c'en est pas une ? Les gens ont le don de compliquer les choses des fois ! On va dire que oui, ce sera plus simple pour s'y retrouver. En plus avait l'air de l'être, après tout on accorde pas tant d'importance à un passe temps normale.

La madame était étrangement clair dans ses propos, Memi pensait qu'elle allait parler dans sa barbe et marmonner des trucs incompréhensibles et obscures à la japonaise. C'était quand même fou de savoir autant de choses, le jeune femme se demanda si tout ça n'était pas genre "classé top-secret", mais apparemment non.

Par contre on en parle de Georgi ? C'est qui Georgi ? Et pourquoi on dirait qu'il connait personnellement le module ? Puis Memi observa son interlocutrice, elle avait un l'air un peu trop vieille pour avoir des amis imaginaires… Mais n'oublions pas que nous faisons face à miss parano en chef, donc bon…

Ca l'intriguait quand même et se demandait comment bien poser la question… puis elle se lança :

"Vous avez des amis astronautes ?"

C'était bien dit comme ça, non ? Puis elle ajouta en se donnant un air un peu gêné, faux évidemment sinon ce ne serait pas drôle.

"Je veux dire… Si ce "Georgi" connait bien le module Prioda c'est qu'il y a travaillé, nan ?"

Acteur studio !
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Jeu 16 Mai - 20:11

Je me rendais soudain compte que nous avancions sur un sujet extrêmement spécifique et que j'allais devoir rétropédaler rapidement si je ne voulais pas avoir à lui raconter toute mon histoire. Du coup, je la laissai élaborer, le temps de trouver un mensonge convainquant. A la fin, j'acquiesçai à ses propos d'un léger hochement de tête.

- C'était un collaborateur de mon père que j'ai eu l'occasion de fréquenter pendant un certain temps.

Peut être que le mieux était de renvoyer la balle ? Changer de sujet pour s'intéresser à elle? Et ainsi éviter de trop en dévoiler? Après tout, si elle finissait par en savoir trop, elle pourrait me vendre à mon père.

- Et vous ? Quels sont vos passions ?

Après tout, c'était comme ça qu'elle avait qualifié mon passe-temps, n'est-ce- pas? Me dis-je en allant reposer délicatement la maquette a demi entamée sur mon bureau.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Dim 19 Mai - 11:14

Memi hocha la tête. Normal. Tout le monde a des collaborateurs astronautes… Cette fille devait être une gamine de monsieur blindé aux as, et avoir un passé trop dark ou a faire une énorme crise d'ado, comme dans les dramas ridicules qui passaient à la télé. En plus elle "fréquentait" ce collaborateur, Memi était vraiment la seule à imaginer une relation pas très légale en entendant ce mot ? Genre quand on dit qu'on "fréquente" la personne, c'est qu'il se passe forcément plus de trucs que de la discussion….

Et en plus, la madame essayait de vite changer de sujet. Il y avait forcément un truc là-dessous ! Elle devenait un peu plus intéressante pour la jeune femme.

Par contre… ses passions ? Euh… un truc plus classe que l'espace et les maquettes ? Memi ne pouvait pas se ridiculiser, elle devait paraître cool… Alors avec un petit rire nerveux elle répondit :

"Eh bien… Je n'en ai pas vraiment, je m'intéresse à pleins de choses. C'est tout."

C'était pas vraiment un mensonge, mais il fallait comprendre que les énigmes et les chats ça ne donnaient pas vraiment bonne impression. Elle aurait juste l'air d'une enfant. Mais Memi préférait parler de la voisine chelou.

"Donc votre père est aussi un astronaute ? "

La curiosité est un vilain défaut. Ah ouais ? Depuis quand ? En tout cas avec un joli sourire ça passait toujours mieux, nan ?
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Lun 20 Mai - 19:33

Je pinçais mes lèvres, ennuyée. Qu'avait-elle a être aussi curieuse? Elle parlait pourtant Japonais comme une native mais ne se comportait pas vraiment comme j'en avais l'habitude. Fronçant légèrement les sourcils, je décidai de reprendre une certaine distance. Tournant autour d'elle, je faisais mine de ramasser les objets tombés dans ma chambre tout en la regardant en coin.

- Mon père est un sujet que je ne souhaite pas évoquer.

Lui dis-je sans détour, espérant lui faire comprendre qu'il y avait des limites à l'indiscrétion.

- Vous êtes japonaise, non ? De quel coin, si ce n'est pas indiscret ?

Revenant sur ma théorie en faisant possiblement une agente de mon père, je décidai de mener ma petite enquête.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 21 Mai - 16:59

Mais qu'est ce que … ? Elle sort d'où celle-là ?! Son papa ne lui a jamais appris que tourner autour des gens, littéralement, ça ne se faisait pas en société ? Surtout que ce n'était pas très malin de faire comme si elle ramassait des trucs par terre. Enfin bon, apparemment son père était un sujet sensible.

D'où elle venait précisément ? C'était quoi cette question venue de nul part ? Enfin soit. Ce n'était quelque chose classé top secret.

"C'est ça, est ce que c'est écrit sur mon front ? (Memi émit un petit rire, essayant de paraître détendue face à... parano en chef) Je viens d'une petite ville dans la préfecture de Saitama. Je vous retourne la question, d'où venez vous ? Je ne m'avancerai pas à vous donner une nationalité, moi par contre."

Quitte à ce qu'on lui fasse passer un interrogatoire, autant retourner les questions.
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Dim 26 Mai - 20:09

Pas sur votre front, mais au bout de votre langue, oui. Je ne connaissais pas Saitama et n'avait aucune idée de cela ou se trouvait mais je pourrais vérifier sur Google après. Ce qui m'interpellait à l'instant, c'était son doute quand à ma nationalité. Parlais-je donc avec un accent ? Le Japonais était pourtant ma langue maternelle. Même si je devais parler aussi bien le Coréen. Cela m'avait-il trahi ?

- Je suis Coréenne, j'ai principalement vécue à Séoul, dans le quartier de Dongdaemun. Mais j'ai aussi vécue à Tokyo, dans le quartier d'Asakusa.

Puis, décidant qu'il était peut-être temps d'en avoir le cœur net, je m'approchais d'elle et me mettais sur la pointe des pieds pour amener mon visage tout près et plonger mes yeux dans les siens.

- Je me nomme Chun-hei Cheong.

Alors, quel était sa réaction ? Allait-elle ciller? Allait-elle en profiter? Hein!
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Dim 2 Juin - 11:53

" Euh… cool ? "

Que répondre d'autre ? Ca avait l'air d'être l'affaire du siècle et la proximité très poche de Chun-Hei mettait Memi assez mal à l'aise. Ce qui n'était pas habituel pour la jeune femme qui ne se montre pas souvent gênée.

Est ce qu'elle aussi devait se présenter ? En tout cas ce qu'elle devait faire dans l'immédiat c'était se reculer et trouver autre chose à dire. Ou alors prendre la poudre d'escampette.

Un pas, deux pas à reculons et un regard fuyant, Memi se sentait de moins en moins en sécurité dans cette pièce, et surtout avec cette folle, même si elle restait curieuse de savoir pourquoi la jeune fille s'était présentée de cette façon. Prenant un air encore plus faussement détendu, elle déclara augmentant son débit de parole :

" Moi c'est Memi, Memi Yuguchi. Dis je peux ouvrir la fenêtre ?"

Sans attendre de réponse, elle s'empressa de le faire, au moins elle avait quelque chose à regarder. La vue.

" Jolie vue. J'étais censée reconnaître votre nom ? Vous êtes quelqu'un de connu ? Vous savez moi et les Idols coréennes… c'est pas vraiment une histoire d'amour, pas que je ne reconnais pas que ce n'est pas du travail, hein ? C'est juste que je ne vous demanderai pas d'autographes. Et vous avez une très jolie chambre. "

Qu'est ce qu'elle faisait encore là ?

" Bon, dire que je passais juste pour vous demandez d'arrêter avec votre pouvoir, je ferais mieux de retourner dans ma chambre."

La jeune femme se retourna, se rendant compte qu'elle ne lui avait pas laissé le temps d'en placer une… Aïe ! Pas bon pour l'image.

Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Jeu 27 Juin - 21:27

Elle avait fui son regard. Avait-elle quelque chose à cacher? Elle n'était certainement pas timide en tout cas, c'était certain. Après tout, ne se dégageait-il pas une grande assurance de sa part à l'instant?

Voilà qu'elle reprenait un air détendu, mais l'augmentation de son débit de parole et sa fuite vers la fenêtre vint nourrir la méfiance de Chun. Cette dernière était restée sans la suivre, la couvant du regard avec curiosité et prudence. Qu'allait-elle faire à la fenêtre? Sauter? Fuir ?

La jeune kohai se rapprocha d'un pas lent de Memi tel le chat qui s'approche avec méfiance d'un objet louche avant de bondir dessus.

Et vous? Dois-je m'attendre à souffrir des effets de votre pouvoir ? Dois-je vous alerter d'une manière ou d'une autre?

Étais-ce une souris? Un rat ou un papillon ?
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Ven 28 Juin - 14:34

Ces questions étaient pour le moins inattendues.

Memi se demandait si ses réponses auraient une grande influence sur ce que Chun-Hei penserai d'elle par la suite ? Sur son comportement ? Non, il ne fallait pas que la madame ai peur de la jeune femme. Enfin pas qu'elle ai une grande importance dans le coeur tordu de Memi mais si jamais elle avait beaucoup d'amis, il ne fallait pas qu'elle raconte à tout le monde que la nouvelle venue était un monstre.

Mais en même temps fallait-il mentir ? Elle finirait par le voir, mais j'espère qu'elle n'en fera pas l'expérience.

" Eh bien.. En théorie il n'y a pas de raison, vous n'avez pas l'air énervante ou méchante. Je pense que tant qu'on ne sera pas en très mauvais terme ou qu'on ne se retrouve pas face à face dans l'arène... "

La jeune femme ponctua sa phrase d'un sourire avant de reprendre :

" Mais ne me menacez pas ! Je suis quasiment inoffensive. (Elle eu un rire nerveux) Ca vous dit de nous tutoyer, on est pas au Japon ou en Corée alors je pense que nos conventions sociales ne sont plus utiles, si ? "

Dernière édition par Memi Yuguchi le Mar 2 Juil - 14:02, édité 1 fois
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Sam 29 Juin - 20:19

Et bien, soit cette Memi était une incroyable actrice, soit elle semblait vraiment être ce qu'elle était, une simple élève de l'académie nouvellement arrivée. Une forme de résignation gagnait Chun et elle s'arrêta avant même d'être assez proche pour lui bondir dessus.

De tout manière, ce n'était pas prévu. Tout ceci n'était que de l'intimidation.

La jeune lycéenne laissa son corps se relâcher et hocha la tête plus pour se répondre à elle-même que pour répondre à l'invite de Memi.

Tutoyer une personne n'était définitivement pas dans les habitudes de Chun. Avait-elle seulement jamais tutoyé quelqu'un ? Ce n'était même pas certains. Néanmoins, pour faire bonne figure et éviter les questions, elle s'y essaya.

- D'accord, je ... te tutoierais dorénavant. Et comment préfères... tu que je "te" nomme quand je m'adresse à "toi" ?

Chun naviguait en mer inconnue, elle n'avait jamais eu l'occasion de se questionner sur les convenances ni sur la manière de s'adresser à autrui. Devait-elle l'appeler par son nom? Devait-elle ajouter sempai à la suite de ce dernier ?
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 2 Juil - 14:21

C'est vrai que vu leurs cultures respectives ce n'était pas naturel de tutoyer quelqu'un aussi vite, mais Memi se disait que le fait d'être loin de son pays pouvait faire en sorte qu'elle soit loin de ses conventions sociales. Ca ne peut pas être une mauvaise idée.

" Appelle moi juste Memi, ça sonne bien, non ? "

La jeune femme gloussa, elle ne se prenait évidemment pas au sérieux en disant cela mais elle sentait que Chun-Hei pourrait le prendre au premier degrés donc autant lui montrer qu'elle rigolait. Quelle catastrophe ce serait si elle la prenait pour une personne vraiment très imbus d'elle même.

" Et moi ? Comment dois-je t'appeler ? Chun-Hei ? Ou bien… Chun tout court ? C'est chou Chun, tu ne trouves pas ? "

Memi pencha un peu la tête avec un sourire un peu innocent. Puis elle reprit avec un faux rire nerveux :

" Enfin si tu préfères je peux toujours t'appeler "kohai" … "

Par contre la jeune femme ne préférait pas du tout cette option…

Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 2 Juil - 14:43

L'appeler juste par son prénom? Chun haussa les sourcils alors que son regard s'éclairait d'une lueur d'étonnement.

C'était une blague, c'est ça ? N'étais-ce pas un peu impoli? Inconvenant et soudain ? Les autres ne risquaient-ils pas de se méprendre quand à leurs rapports? La jeune lycéenne n'était pas certaine de vouloir se voir associée à une inconnue.

Ses yeux s'écarquillèrent quand elle l'appela par son prénom.

Comment ça, Chun était chou. Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?!

Du rose gagna ses joues alors que ses sourcils se fronçaient.

Elle ignorait comment répondre à de tel propos. Jamais personne ne s'était montré aussi familier avec elle. C'était trop soudain, trop dérangeant et trop surréaliste pour lui convenir. Une flopée d'émotions contradictoires l’assaillit et elle dû faire appel à tout son calme naturel pour garder une certaine contenance.

Reculant d'un pas, elle joignit ses mains au niveau de son bas-ventre et rentra le menton tout en dardant un regard troublé en direction de Memi.

- Je préfère m'adresser à... "toi" en tant que sempai et que tu m'appelle Hei-san ou...

Elle dû déglutir pour terminer sa phrase. Son honnêteté l'empêchant de quitter le regard de son aînée, elle pouvait sentir son visage devenir écarlate.

- Hei-chan... Si tu y tiens.
Memi Yuguchi
Memi Yuguchi
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 2 Juil - 17:00

Oh… quelle rabat joie… Dire que Memi commençait à ne plus penser de mal d'elle, tant pis. Un jour elle saura la faire céder à l'appeler "Memi" parce qu'entre nous, "sempai" c'était un peu trop gênant. En tout cas c'est ce que la jeune femme pensait.

" Très bien, "Hei-chan" "

Ceci étant dit, il serait peut être temps de s'en aller, la japonaise avait peut être un peu trop abusé de l'hospitalité de Chun-Hei. Enfin "hospitalité" si on peut considéré comme très acceuillant d'avoir l'impression qu'on va se faire sauter dessus à chaque fois qu'on expire.

"Il est tard, je vais m'en retourner dans ma chambre, la prochaine fois fais attention avec ton pouvoir, merci. Bonne soirée . "

Ces mots prononcés la jeune femme avança vers la porte pour l'ouvrir. Elle attendit tout de même que la madame lui réponde avant de sortir et rejoindre ses quartiers.
Chun-Hei Cheong
Chun-Hei Cheong
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei] Mar 2 Juil - 18:26

Hei-chan... Elle devrait s'y habituer, imaginait-elle.

Adoptant de nouveau une certaine passivité dans son attitude, elle écouta Memi avec cette intensité qui lui était caractéristique.

Oui, il était sans doute temps qu'elle s'en aille. Cela semblait honnêtement normal. Après tout, qu'avaient-elles encore à ce dire? Rien. Le point avait été réglé, les noms partagés et un terrain d'entente trouvé. Le reste était laissé à l'avenir.

Chun la suivie jusqu'à la porte mais se tint dans un angle sûr sans même s'en rendre compte. Son entrainement n'était jamais loin.

- Bonne soirée.

Lui dit-elle laconiquement avec un sentiment d'étrangeté. Voilà encore des formules usuelles qu'elle avait rarement utilisée. Laissant Memi sortir, Chun prit soin de bien fermer derrière elle.

Ce ne fut que quand elle retourna son attention vers sa chambre qu'elle ressentie un étrange sentiment. Quelque chose avait changé. L'atmosphère, pour une raison qu'elle n'expliquait pas, n'était plus la même.

Il y avait tant de choses que Chun ignorait, tant de choses qu'elle n'avait jamais vraiment expérimenté.

Et en s'asseyant sur son lit, se sentant incapable de se concentrer de nouveau sur son montage, elle laissa son esprit rêvassé. Ramenant ses genoux contre elle et calant son dos contre le mur, elle regarda par la fenêtre toujours ouverte. Elle répugnait à la fermer immédiatement.

Et au bout de quelques instants, elle se surprit à penser: Ne serais-ce pas agréable que sa sempai revienne lui rendre visite un de ces jours ?
Contenu sponsorisé
Re: [Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei]

[Terminé] Le "vol"c'est mal [PV. Chun-Hei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1